Diagnostic cyber
Le diagnostic cyber Nahco3 est une offre à destination des organisations souhaitant reprendre en main leur cybersécurité. Un point d’une demie-journée permet de lister l’existant : l’infrastructure, les vulnérabilités potentielles, les éventuelles compromissions.
Concrètement, nous mettons à votre disposition pendant 3 heures :
- Un consultant cybersécurité : pour échanger avec vous sur vos problématiques, questionnements et projets à venir.
- Un analyste technique : qui analysera les flux réseau et / ou postes de travail pour détection de compromissions connues ou de comportements suspects.
L’objectif est de définir au mieux l’état des lieux de votre cybersécurité, pour vous permettre de faire les meilleurs choix. A l’issue de ce temps d’échange et d’analyse, une synthèse vous sera transmise, ainsi que nos préconisations.
Un état des lieux
Aucune prestation n’est rattachée de manière supplémentaire : l’objectif est d’avoir une vision claire de l’état de sécurité du système d’information à un instant donné.
Vous pourrez ainsi prendre une décision en connaissance de cause sur votre stratégie cyber.
Le Diagnostic Cyber de Nahco3 n’engage à rien d’autre que sa propre réalisation.
Entretien organisationnel
La cybersécurité est avant tout une affaire de choix. De simples principes ou du bon sens peuvent considérablement augmenter le niveau de cyberprotection d’une organisation.
Notre consultant prendra connaissance de votre contexte, de vos problématiques, et vous apportera son expertise et ses conseils en matière d’optimisation de la cybersécurité : avoir les sécurités de base adaptées aux risques qui vous menacent. Cette expertise est autant managériale que technique.
Analyse technique
Parallèlement et selon les critères que vous choisirez, un analyste technique mènera diverses analyses dans votre environnement.
L’objectif est d’avoir une réponse rapide quant au niveau de compromission éventuel de votre environnement.
Livrables
Afin de vous garantir autonomie et maîtrise de votre cybersécurité, nos consultants vous remettront un rapport de diagnostic, comprenant :
- Synthèse des éléments de sécurité en place,
- Synthèse des éléments de sécurisations pertinents à mettre en place,
- Recommandations de sécurité,
- Un indicateur de niveau de suspicion de compromission de l’environnement,
- Les éléments techniques éventuels correspondants.